Company Logo

slide 1 slide 2 slide 3

Le Coin de Parents

Réglement Intérieur

ARTICLE PREMIER - ADMISSION

Seront admis les enfants a partir de 6 mois. Chaque section accueille au maximum 20 enfants simultanément pour un meilleur suivi scolaire de l`enfant.

. Une période d'adaptation de l'enfant est prévue pour son bien-être avec la participation des parents.

 

ARTICLE DEUXIEME - ROLE DU BUREAU

Le bureau sert de médiateur entre le personnel et les parents. En cas de remarques envers le personnel, les parents doivent contacter la directrice.

 

ARTICLE TROISIEME - HORAIRES

La crèche est ouverte de 07 h 45 à 17 h 30 du lundi au vendredi.

Il est impératif de respecter les horaires de clôture de la crèche ; passée 17h30 les enfants seront sous la surveillance du gardien

 

ARTICLE QUATRIEME - ROLE DE LA DIRECTRICE

La directrice est responsable du fonctionnement journalier de la crèche en ce qui concerne les enfants. Elle organise et participe en collaboration avec les autres membres du personnel, aux journées des enfants (activités, jeux, repas, sommeil, sorties...); elle transmet aux parents ses observations et celles des autres membres du personnel concernant les enfants (santé, évolution au sein du groupe d'enfants, progrès, problèmes éventuels...).

Une "fiche navette ou cahier de liaison" est tenue en permanence à jour par l'équipe comportant les observations journalières à propos de chaque enfant. Cette fiche sert ainsi de "relais" entre les parents et les membres du personnel.

 

CHACUN EST PRIE DE LA LIRE ET DE LA REMPLIR.

 

ARTICLE CINQUIEME - DOSSIER ADMINISTRATIF

Un dossier administratif est constitué par famille et enfant, les pièces qui le composent doivent être fournies par les parents.

Il comprend :

- une fiche individuelle d'état-civil de l'enfant ;

- les coordonnées téléphoniques du domicile et lieu de travail de chacun des parents ;

- le nom et l'adresse de l'organisme d'assurance couvrant les parents et l'(les) enfant(s) en matière de responsabilité civile ;

- ainsi que le nom, prénom, adresse et téléphone des éventuelles personnes habilitées à reprendre l'enfant en cas d'empêchement des parents ;

- photocopie du carnet de vaccination ;

- 04 photos d'identité.

 

ARTICLE SIXIEME - DOSSIER MEDICAL - ENFANT MALADE - VISITES MEDICALES - URGENCE

Un dossier médical est créé pour chaque enfant lors de son admission. Il est tenu à jour, il comporte :

Une copie actualisée du carnet de santé en ce qui concerne les vaccinations tant obligatoires (DTC polio, BCG sauf contre-indication médicale certifiée) que facultatives mais néanmoins conseillées en collectivité (ROR, ...), les noms, adresse et téléphone du (des) médecin(s) traitant(s) des indications actualisées relatives aux allergies, problèmes de santé, interventions, hospitalisations de l'enfant.

 

ENFANT MALADE

Pour l'information de la directrice et de l'équipe, il est nécessaire de signaler tout symptôme ou signe de fébrilité de l'enfant. En cas de traitement momentané ou prolongé et régulier, les parents doivent fournir, pendant les heures de placement, le double de l'ordonnance (y compris le renouvellement) ainsi que la quantité de médicament nécessaire. Un enfant placé sous traitement antibiotique, ne pourra réintégrer la crèche qu'après une éviction de 48 heures à compter de sa 1ère prise d'antibiotique sauf en cas d'otites. Tout arrêt ou modification de traitement doit de même être porté à la connaissance de l'équipe. Par ailleurs, il est nécessaire de fournir toute indication sur les prises de médicament quels qu'ils soient en dehors des heures de placement, pour le respect des règles de posologie. La crèche n'assure pas la garde des enfants atteints de maladies contagieuse (voir document en annexe), un certificat médical de non-contagion sera demandé au retour de l'enfant. L'admission à la crèche le matin est conditionnée à une température inférieure à 38°C.

 

URGENCE

Les noms des personnes à prévenir en cas d'urgence doivent impérativement figurer dans le dossier médical. Il doit contenir également l'autorisation de transport par SOS MEDECIN, d'hospitalisation et d'intervention chirurgicale.

 

MODALITES DE PAIEMENT

Tout mois entamés est du.

Chaque mois doit être réglé avant le 10 du mois en cours,

En cas de non paiement selon les délais ci-dessus l’école se réserve le droit de ne plus admettre l’enfant jusqu’à régularisation.



reseaux
GRAINE D’EVEIL - Rue Saint John Perse (Fann Résidence) Tél. : (+221) 33 864 74 73 / 77 011 59 59

Powered by Joomla!®. Developed by: Dandelion WordPress Template  Valid XHTML and CSS.